Faire du sport nous apporte beaucoup de bénéfices, nous en avons sélectionné 3:

1- Un moral au top!

L’activité physique a plein de bienfaits au niveau mental. Elle permet de réduire considérablement le stress, la dépression et l’anxiété par le biais de la production d’hormones (endorphines et sérotonines). Le fait d’être en action nous rend automatiquement plus euphorique. Si un jour vous n’avez pas le moral, sortez courir ne serait-ce que 15 minutes et vous verrez directement un changement de votre humeur. Cela permet de « switcher » notre état d’esprit qui passe d’abattu à un état plus gai.

 

2- Une meilleure santé

Le sport lutte efficacement contre l’obésité et le diabète. Il permet également de réduire les risques d’hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires. Il consolide les os et les articulations et participe ainsi à lutter contre l’ostéoporose. Nous pouvons dire que la pratique régulière de sport aide à réduire le risque de maladie et peut être un facteur de longévité.

 

3- Se dépasser

Se lancer des défis et se surpasser permet d’avoir une meilleure confiance en soi ainsi qu’une plus grande estime de soi. Commencez petit, fixez vous un objectif comme aller courir une fois par semaine par exemple. Ou pourquoi pas envisager de faire un marathon ou un semi? Bien sûr il faut prendre le temps, cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais quelle satisfaction lorsque vous l’aurez accompli…

 

 

Alors, quel sera votre prochain défi??

 

Pin It on Pinterest

Share This