Sélectionner une page

Ce livre, écrit par Don Miguel Ruiz, peut vous éclairer sur votre mission de vie. Il a pour but de nous libérer des croyances limitantes et de nos peurs pour nous reconnecter avec notre dimension originelle et nous détacher enfin du conditionnement collectif.

Selon la sagesse ancestrale mexicaine, il existe pour ce faire 4 accords, ou enseignements, qui pourraient vous permettre de transformer votre vie et gagner en liberté, bonheur et amour.

 

1er accord toltèque: « Que votre parole soit impeccable « 

La parole est un instrument magique, mais aussi une lame à double tranchant. Le mauvais usage de la parole peut vous apporter des soucis et créer un climat morose autour de vous. La médisance, la malveillance ne créent que du négatif. A l’instar d’Hitler, qui, avec ses paroles embrigada des foules entières, tout cela au service du mal. Alors qu’ inversement, une parole utilisée à bon escient peut sublimer votre vie. Mieux vaut répandre de l’amour que de médire autrui, ainsi vous récolterez de la bienveillance et de la joie plutôt que des animosités ou autres ressentiments.

2nd accord toltèque: « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

Il s’agit pour cela de ne pas prendre pour vous ce que l’autre vous dit. Que ce soit une insulte ou un jugement, la personne qui veut vous blesser ne fait que refléter ses propres croyances et manières de penser, c’est une projection de sa réalité non la vôtre. Cet accord vous permettra de ne plus être victime des autres et de vous libérer de souffrances bien inutiles.

 

3ème accord toltèque: « Ne faites pas de suppositions »

Les suppositions sont sources d’ennuis. Or, à force d’en faire nous les pensons véridiques. En réalité, nous interprétons au travers de notre prisme les faits et gestes des autres. Il faut du courage mais il est préférable de questionner les autres et d’exprimer clairement ce que vous voulez vraiment. Ainsi pour éviter bien des malentendus ou sources de conflit mieux vaut s’abstenir de supposer.

4ème accord toltèque: « Faites toujours de votre mieux »

En faisant de votre mieux, quelles que soient les circonstances, vous évitez de vous juger, de vous punir ou de vous culpabiliser. Cela induit de ne pas en faire trop ni trop peu, vous serez alors pleinement satisfait de vous même et ne pourrez vous en vouloir. Ceci permet une meilleure estime de soi et évite d’avoir des frustrations ou des regrets.

En honorant ces quatre accords votre vie ne peut que s’améliorer et se magnifier. Evidemment cela ne peut se faire du jour au lendemain tellement nous sommes ancrés dans nos schémas passés mais c’est un travail à faire sur soi qui permet d’aboutir à la liberté personnelle, le jeu en vaut donc peut-être la chandelle…

Retrouvez toutes les infos et actualités de don Miguel Ruiz en cliquant ici.

Vous trouverez ce livre dans toutes les bonnes librairies.

Sinon sur amazon:

Si vous préférez la version pdf vous pouvez l’obtenir en cliquant ci-dessous:

don-miguel-ruiz-les-quatre-accords-tolteques

Pin It on Pinterest

Share This