Ne sois plus perdue : écris ta destinée en 3 étapes simples

Avez-vous parfois un sentiment de vide ? de flou ?

Vous sentez vous débordées, jusqu’ à vous sentir perdues ?

Si c’est le cas, c’est que vous n’avez pas encore trouvé votre direction, votre chemin de vie. Alors, voyons ensemble quels sont les éléments à prendre en compte pour y voir plus clair.

Un choix décisif

Il existe deux naissances à un projet.

La première naissance se fait dans l’invisible et la seconde dans le monde réel et concret. Bien souvent, la première naissance est liée à l’élan de ceux qui vous entourent : dans l’invisible vos proches, la société veut des choses pour vous. Le but de cet article est de clarifier VOTRE vision qui vous appartienne vraiment. Alors, prêtes à vous choisir ?

« Ouiiiiiiiii !!!! » criez-vous avec enthousiasme derrière votre ordinateur.

Alors super on peut continuer 

1- Diriger ou gérer ?

Nous avons tendance à gérer les situations. C’est un mot qu’on emploie souvent en tant qu’adulte et en tant que parent. Il faut gérer ça, gérer ça. Demain, je vais gérer ça. Voilà le mot « gérer » et omniprésent. Mais en fait, si on veut réussir notre vie, il s’agit de diriger avant de gérer. Cela est valable aussi bien pour notre vie professionnelle que pour notre vie intime, personnelle et familiale.

Exemple : l’éducation des enfants

Dans la vie de famille, on a souvent la sensation de devoir gérer les enfants.

OK, ils arrivent, ils ont des problèmes. Il faut leur faire faire les devoirs. Il faut leur faire faire leur toilette. Il faut préparer le repas donc on est sans cesse en train de gérer. Mais au bout du compte, si on passe les vingt ans qu’on va passer avec eux à sans cesse gérer ces choses qui se succèdent. Est ce qu’on pourra vraiment dire qu’on a leur a offert une éducation ? Est ce qu’on a vraiment élevé nos enfants comme on aurait aimé ?

Non, parce que l’éducation, c’est sentir quelle direction je veux pour mes enfants. Quelles valeurs je veux leur offrir ? Donc, il s’agit de diriger avant de gérer, en ayant vraiment une direction claire au niveau de l’éducation que je veux donner.

Je vais donc à chaque fois que j’ai quelque chose à gérer, vérifier que la manière dont je vais le gérer correspond à ma direction. C’est d’autant plus important dans l’éducation parce qu’il y a deux parents.

Si les deux parents écrivent la vision commune de l’éducation, alors à chaque fois que l’un ou l’autre, naturellement, va s’écarter de la direction en étant dans une gestion un peu trop hâtive. L’autre parent pourra le ramener dans la direction parce que c’est un engagement qui a été co-écrit. D’où l’importance de diriger sa vie avant de la gérer.

2- Déterminer son centre

Quel est mon élan intérieur ? Qu’est ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce que j’ai envie de développer ?  Pas toujours facile de répondre. Posons-nous la question différemment.

Quel est votre centre ?

Quel est le centre de votre vie ?

Répondez … est-ce …

Votre conjoint ?

Votre famille ?

Vos enfants ?

Votre emploi ?

L’argent ?

Si vous mettez quelque chose à l’extérieur de vos vies au centre, vous êtes donc dépendants de cela à la fois, ça apporte une certaine forme de sécurité. Bon, votre mari peut vous sécuriser, vos enfants peuvent vous sécuriser, l’argent peut vous sécuriser jusqu’à ce que ça ne vous sécurise plus, jusqu’à ce que le mari face faux bond (ou qu’il vous ennuie), jusqu’à ce que les enfants aient de gros problèmes, jusqu’à ce que vous manquiez d’argent… Il y a toujours un moment où notre sécurité extérieure tombe.

Alors, c’est quoi la solution ?

Moi ?

Alors attention, attention à quel genre de moi? Est-ce le moi = l’égo, la personnalité ?

Alors là, vous risquez encore de déconvenues. Le moi est blessures, souffrances, distorsions…

Si vous mettez au centre quelque chose de plus grand : votre lumière intérieure, votre âme, votre soi, là on commence à s’approcher de la solution.

Une qualité d’être ?

Alors là, vous commencez à vous déployer sur quelque chose de beaucoup plus pérenne, de beaucoup plus stable. Bravo ! Vous allez commencer à sentir votre vraie sécurité intérieure : celle de votre être.

CE QUE ÇA VA CHANGER : Ça va vous éviter de remettre toujours la faute sur l’autre pour prendre des décisions. Par exemple, dire je ne peux pas faire ça. Mon mari n’est pas d’accord. Je ne peux pas faire ça parce que mes enfants sont encore trop petits. Je ne dis pas que ces raisons ne sont pas forcément valables, mais si votre référence votre au centre est le mari.

Méditez pour sentir votre centre

Prenez le temps, quelques instants d’inspirer, expirer.

Prenez conscience que votre cœur est un soleil intérieur.

Prenez conscience que derrière votre ego, il y a une âme encore plus grande, un soi divin encore plus grand.

Connectez-vous à votre grandeur.

Depuis cet espace sentez : quelle est votre plus grande qualité d’âme ?

Si tu as du mal à sentir, réserve toi une session offerte de 30mn ici et on va trouver ensemble : https://calendly.com/magali-volpesbahuaud/session-strategique-intuitive 

3- Ecrire son énoncé de mission personnelle

Un énoncé de mission personnelle, c’est pouvoir écrire ce que je veux être et ce que je veux faire, c’est à dire soutenu par quelles valeurs, par quels principes je veux être aux commandes de ma vie.

Pour l’écrire on va utiliser un peu la même technique que les affirmations positives de guérison (lien sur ce sujet en bas de l’article)  pour faire avancer votre vie, justement lui permettre de prendre la bonne direction.

Votre énoncé de mission personnelle doit être :

  • Positif
  • Écrit au présent
  • Connecté à une émotion positive
  • Reliée à des références visuelles.

Vous devez pouvoir visualiser là où vous souhaitez aller.

Vous pouvez faire un énoncé de mission pour chacun de vos rôles. Je m’adresse surtout aux femmes que je suis beaucoup en coaching, qui sont à la fois des professionnelles, des mères, des épouses, des amies et qui vont, pour chacun des rôles, avoir des missions légèrement différentes.

Je vais vous donner la mienne au niveau professionnel actuellement pour que vous vous en serviez de base pour écrire la vôtre.

« Je suis super enthousiaste et fière de moi quand j’accompagne avec bienveillance et attention ceux qui veulent changer le monde, mais qui ont encore beaucoup de peurs, je les aide à être confiants en leur intuition et elle est structurée efficacement pour donner vie dans la matière à leurs idées géniales et à vivre de leur métier créatif »

Plusieurs pistes pour t’aider à le faire

Exercice de l’enterrement

Imagine ton enterrement en fonction du rôle que tu veux écrire, pour ton rôle de mère, imagine que tes enfants vont parler. Pour ton énoncé professionnel, imagine des collaborateurs, des clients qui vont parler de toi. Qu’est-ce que tu aimerais qu’ils disent ? Qu’est-ce que tu aimerais qu’ils aient retenu de toi ? Qu’est-ce que tu es ? Tu aimerais qu’ils aient pu vivre grâce à toi ?

Numérologie de ta date de naissance

Télécharge ici mon document pour le calculer et créer ta phrase à partir des nombres de ta date de naissance : https://santeconsciente.fr/guide-gratuit/

Méditer avec moi

Prends 30mn pour que je t’aide à ressentir ta qualité d’être divin et construire depuis cela ton énoncé de mission : https://calendly.com/magali-volpesbahuaud/session-strategique-intuitive

Lien vers la vidéo dont est issu cet article : https://www.youtube.com/watch?v=BggDHFqtgFQ&t=550s

Lien vers la vidéo des affirmations positives :  https://www.youtube.com/watch?v=q_kTA6TLN4E&t=183s


Magali Volpes Bahuaud est Guide en chemin de Vie, magnétiseuse humaniste et numérologue au service de votre âmeElle est également conférencière et formatrice.

Retrouvez-la sur son site :www.santeconsciente.fr
Ainsi que dans son groupe Facebook: 
https://www.facebook.com/groups/906677866827453

Après des études scientifiques en écologie et botanique qui ont satisfait son besoin de comprendre comment fonctionne la nature, Magali Volpes-Bahuaud s’engage en 2001 dans des études de médecines naturelles pour comprendre l’être humain. Après de nombreuses formations généralistes elle trouve enfin deux outils qui l’enthousiasment et qu’elle utilise en thérapie depuis 10 ans : le magnétisme humaniste et la numérologie du caractère. Sa mission est d’apporter à chacun une plus grande conscience de Soi et de son potentiel en tant qu’être Humain en le reliant avec puissance à son âme. Pour découvrir sa légende personnelle : http://www.santeconsciente.fr/qui-suis-je/ 

 

Pin It on Pinterest

Share This