N.B: Je propose ici une traduction de l’article «Top 44 Deepak Chopra Quotes to Inspire Your Inner Wisdom» du site de motivation Goalcast.


Deepak Chopra est l’un des visages les plus connus du monde du développement personnel. Ancien médecin désenchanté par la fixation de la médecine occidentale sur les solutions à court terme au détriment du bien-être holistique, Chopra a laissé un rôle prometteur en tant que chef de la médecine dans un hôpital de la Nouvelle-Angleterre pour poursuivre son exploration des méthodes de guérisons alternatives.

En tant qu’auteur, journaliste et orateur public, Chopra a publié 14 best-sellers internationaux et 86 livres au total et a été fréquemment invité à l’Oprah Winfrey Show, où il a beaucoup fait pour vulgariser les approches orientales de la santé et du bien-être holistiques. Chopra peut être crédité d’avoir apporté ce message autrefois marginal aux masses, en faisant prendre conscience de la façon dont une concentration sur la santé du corps et de l’esprit peut servir à compléter l’approche centrée sur la maladie de la médecine conventionnelle.

En juin 1999, le magazine Time a nommé Deepak Chopra le «poète-prophète de la médecine alternative» et l’un des 100 meilleurs héros du 20e siècle. Voici nos 44 meilleures citations de Deepak Chopra pour inspirer votre sagesse intérieure.

 

 

« L’acte le plus créatif que vous entreprendrez est l’acte de vous créer. »

 

« L’amour n’a pas besoin de raison. Il parle à partir de la sagesse irrationnelle du cœur. »

 

« Tenir à n’importe quoi, c’est comme retenir sa respiration. Vous suffoquerez. La seule façon d’obtenir quoi que ce soit dans l’univers physique est de l’abandonner. Lâchez prise et ce sera à vous pour toujours. »

 

« Si vous essayez de vous débarrasser de la peur et de la colère sans connaître leur signification, elles deviendront plus fortes et reviendront. »

 

« J’ai travaillé toute ma vie sur le thème de la conscience, que ce soit la conscience du corps, la conscience de l’esprit, la conscience de vos émotions, la conscience de vos relations ou la conscience de votre environnement. Je pense que la clé pour transformer votre vie est d’être conscient de qui vous êtes. »

 

« La vie vous donne amplement le temps de faire ce que vous voulez si vous restez dans le moment présent. »

 

« Nous devons aller au-delà de la clameur constante de l’ego, au-delà des outils de la logique et de la raison, vers le lieu serein et calme en nous: le royaume de l’âme. »

 

« La médecine moderne, malgré toutes ses avancées, sait moins de 10% de ce que votre corps sait instinctivement. »

 

« La méditation fait entrer tout le système nerveux dans un champ de cohérence. »

 

« Les plus hauts niveaux de performance viennent aux personnes qui sont centrées, intuitives, créatives et réfléchies – des personnes qui savent voir un problème comme une opportunité. »

 

« Chaque fois que vous êtes tenté de réagir de la même manière, demandez si vous voulez être prisonnier du passé ou pionnier du futur. »

 

« Si vous vous concentrez sur le succès, vous aurez du stress. Mais si vous recherchez l’excellence, le succès sera garanti. »

 

« N’essayez pas de diriger la rivière. »

 

« La pire malédiction qui puisse arriver à quiconque est la stagnation, une existence banale, le désespoir tranquille qui résulte d’un besoin de conformité. »

 

« J’avais très peur au début, jusqu’à ce que le Maître me dise que la douleur n’est pas la vérité; c’est ce que vous devez traverser pour trouver la vérité. »

 

« Le sexe est toujours une question d’émotions. Le bon sexe est une question d’émotions libres; le mauvais sexe concerne les émotions bloquées. »

 

« Marchez avec ceux qui recherchent la vérité … Fuyez ceux qui pensent l’avoir trouvée. »

« Dans la carrière d’une personne, eh bien, si vous êtes axé sur les processus et pas totalement axé sur les résultats, vous avez plus de chances de réussir. Je dis souvent «rechercher l’excellence, ignorer le succès». Le succès est un sous-produit de l’excellence. »

 

« Même lorsque vous pensez que votre vie est tracée, des choses se produisent qui façonnent votre destin d’une manière que vous n’auriez peut-être jamais imaginée. »

 

« Il est impossible de contourner le fait que transformer de mauvaises choses en bonnes choses dépend de vous. »

 

« Vous ne pouvez pas faire de choix positifs pour le reste de votre vie sans un environnement qui rend ces choix faciles, naturels et agréables. »

 

« Suivez toujours vos passions. Ne vous demandez jamais si c’est réaliste ou non. »

 

« Vous seul êtes le juge de votre valeur et votre objectif est de découvrir une valeur infinie en vous-même, peu importe ce que les autres pensent. »

 

« Lorsque vous luttez avec votre partenaire, vous luttez contre vous-même. Chaque défaut que vous voyez en lui touche une faiblesse niée en vous-même. »

 

« Chacun agit à partir de son propre niveau de conscience. C’est tout ce que nous pouvons demander à nous-mêmes ou à n’importe qui d’autre. Aussi blessant soit-il, il fait de son mieux, étant donné les limites de sa conscience. »

 

« La vraie clé est de vivre dans un environnement où l’esprit se sent libre de choisir la bonne chose au lieu d’être contraint par l’habitude et l’inertie de choisir la mauvaise chose. »

 

« Aucune solution ne peut jamais être trouvée en courant dans trois directions différentes. »

 

« Si vous et moi avons une seule pensée de violence ou de haine contre qui que ce soit dans le monde en ce moment, nous contribuons à blesser le monde. »

 

« La richesse est la réalisation progressive d’objectifs valables, la capacité d’aimer et d’avoir de la compassion, des relations significatives et bienveillantes. »

 

« Moins vous ouvrez votre cœur aux autres, plus votre cœur en souffre. »

 

« Je n’aime pas le mot «auto-assistance». Conscience de soi, oui, mais pas d’auto-assistance. »

 

« Les gens ont besoin de savoir qu’ils ont tous les outils en eux. La conscience de soi, ce qui signifie la conscience de leur corps, la conscience de leur espace mental, la conscience de leurs relations – non seulement les uns avec les autres, mais avec la vie et l’écosystème. »

 

« Vous devez trouver en vous l’endroit où rien n’est impossible. »

« Le succès vient quand les gens agissent ensemble; l’échec a tendance à se produire seul. »

 

« Mais le vrai secret d’une bonne santé à vie est en fait le contraire: laissez votre corps prendre soin de vous. »

 

« Il n’y a pas de pièces supplémentaires dans l’univers. Tout le monde est là parce qu’il ou elle a une place à remplir, chaque pièce doit s’intégrer dans le grand puzzle. »

 

« Au milieu du mouvement et du chaos, gardez le calme à l’intérieur de vous. »

 

« La façon dont vous pensez, la façon dont vous vous comportez, la façon dont vous mangez peut influencer votre vie de 30 à 50 ans. »

 

« Notre esprit influence l’activité clé du cerveau, qui influence alors tout; perception, cognition, pensées et sentiments, relations personnelles; ils sont tous une projection de vous. »

 

« Il n’y a pas de séparation entre l’esprit et le corps… Le Soi et les autres co-surgissent et s’effondrent tout le temps. »

 

« Nous vivons tous avec des dogmes que nous acceptons comme des vérités. Quand l’un d’entre eux est renversé, il y a un premier hoquet, bientôt suivi d’une vague d’exaltation. »

 

« Une vie sans risque est loin d’être une vie saine. »

 

« Un leadership éclairé est spirituel si nous comprenons la spiritualité non pas comme une sorte de dogme ou d’idéologie religieuse, mais comme un domaine de conscience où nous expérimentons des valeurs comme la vérité, la bonté, la beauté, l’amour et la compassion, ainsi que l’intuition, la créativité, la perspicacité et l’attention focalisée. »

 

« Des recherches ont montré que la meilleure façon d’être heureux est de rendre chaque jour heureux. »

Pin It on Pinterest

Share This