N-B: Je propose ici une traduction de l’article «25 Maya Angelou Quotes To Inspire Your Life» du site de motivation Goalcast.


Maya Angelou était l’une des poètesses et auteures les plus aimées et célèbres des Etats-Unis, avec des dizaines de récompenses et plus de 50 titres honorifiques attestant de son rôle inspirant au centre de la vie américaine. En 1993, elle a été invitée à réciter son poème « On the Pulse of Morning » à l’investiture de Bill Clinton, ce qui en fait le premier poète depuis 1961 à faire une présentation lors d’une investiture. Sa  réussite a été récompensée en 2000 quand elle a reçu la Médaille nationale des arts et, en 2010, le président Barack Obama lui a décerné la médaille présidentielle de la liberté, l’un des plus grands honneurs du pays.

La célèbre auteure de « I Know Why the Caged Bird Sings » (1969), première de ses sept autobiographies pour lesquelles elle a été connue, a vécu une longue vie pleine de rebondissement. Elle est connue bien comme étant une mémorialiste, une essayiste et une poètesse, qui a rédigé plusieurs livres de poésie, trois livres d’essais et une liste de pièces de théâtre, de films et de séries télévisées. Elle a également été journaliste ,travaillant en Afrique, historienne, compositrice, danseuse, productrice, réalisatrice, interprète et  chanteuse. Et en tant qu’activiste, elle était l’une des femmes les plus éminentes du mouvement des droits civiques, qui a travaillé avec Martin Luther King Jr. et Malcolm X, et a consacré sa vie à une voix infatigable pour les femmes et les Noirs – vision de l’humanité à cœur ouvert tous pouvaient trouver leur place. Le 28 mai 2014, la grande Maya Angelou est décédée à l’âge de 86 ans, laissant un héritage qui sera certainement chéri pendant beaucoup de décennies.

Nous avons rassemblé 25 des citations les plus puissantes et les plus perspicaces de Maya Angelou, en espérant qu’elle injecte une bonne dose de beauté et d’inspiration dans votre journée. Enjoy!

25 citations de Maya Angelou pour inspirer votre vie

 

« J’ai appris que les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. »

« Tu ne peux contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. »

« Nous admirons la beauté du papillon, mais nous admettons rarement les changements indispensables qu’une telle beauté a nécessité. » 

« J’ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec le coeur, je prends généralement la bonne décision. »

« Vous ne pouvez être pleinement accompli qu’avec quelque chose que vous aimez. »

« Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez pas la changer alors changez votre attitude. »


« Nous avons besoin de beaucoup moins que ce que nous estimons nécessaire. »

« Si je ne suis pas bonne envers moi-même, comment puis-je m’attendre à ce que quelqu’un d’autre soit bon avec moi? »

 » Sans courage, nous ne pouvons pas pratiquer d’autres vertus avec cohérence. Nous ne pouvons pas être gentils, vrais, reconnaissants, généreux ou honnêtes. »

« J’ai appris que même si j’ai des douleurs, je ne dois pas être une. »

« Ayez assez de courage pour faire confiance à l’amour une fois de plus et toujours une fois de plus. »

« Si vous essayez toujours d’être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être exceptionnel. »

« Cherchez la patience et la passion en des quantités égales. La patience seule ne construira pas le temple. La passion seule détruira ses murs. »

« Ne faites jamais de quelqu’un une priorité lorsque pour elle vous n’êtes qu’une option. »

« Une sage femme ne désire être l’ennemie de personne; Une sage femme refuse d’être victime de quiconque. »

« Vous ne pouvez pas épuiser la créativité. Plus vous l’utilisez, plus vous en avez. »

« La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que vous prenez, mais par les moments qui vous coupent le souffle. »

« Si on a de la chance, un fantasme solitaire peut totalement transformer un million de réalités. »

 

 

 » La haine a causé beaucoup de problèmes dans le monde, mais n’en a pas encore résolu un seul. »

« Le succès c’est vous aimer vous-même, aimer ce que vous faites et aimer comment vous le faites. »

« Il y a un monde entre la vérité et les faits. Les faits peuvent obscurcir la vérité. » 

« J’ai appris qu’on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer quelque chose. »

 

 

Pin It on Pinterest

Share This