Sélectionner une page

Auteure : Coralie d’Ursel

 

L’harmonie. Ce ressenti de complétude infini. Nous l’avons tous déjà expérimenté un jour ou l’autre face à un ensemble de couleurs agréable, une relation humaine bienveillante, ou des événements qui se synchronisent joliment.

L’harmonie, c’est aussi chaque instant magique et inspirant où nous nous disons avec une profonde certitude: « c’est ça la vie ! ».  Ces instants qui ouvrent les sens, le cœur et l’esprit avec une sereine jouissance. Qui n’aime pas savourer ces bonnes ondes ? Si vous lisez Posway, c’est que vous faites partie des personnes qui souhaitent vivre une vie harmonieuse. Voici donc quelques conseils faciles pour expérimenter l’harmonie dans votre vie.

 

Comment trouver ce ressenti ?

  • Soit par hasard :

Vous vous êtes certainement déjà trouvé face à un paysage qui vous a ému par sa puissance vibratoire. Vous avez alors pris la photo pour vous en souvenir et essayer de comprendre ce qui a titillé votre œil et votre émotion.

Ou au restaurant, un mélange de saveurs qui vous laisse murmurer un « mmmh! » exquis. Vous avez alors hésité à interpeler le serveur pour savoir si c’était bien tel ingrédient qui avait relevé votre plat. Vous vouliez comprendre votre expérience gustative.

Parfois vous êtes agréablement surpris en rencontrant un couple d’amis aux caractères très différents mais qui pourtant s’assemblent à merveille.

Vous allumez la radio et vous entendez une mélodie qui vous connecte directement à l’univers, à l’amour, au Nirvana, à l’harmonie (voir les recherches du Dr Jill Bolte Taylor, scientifique américaine spécialisée en neuroanatomie). Vous voulez écouter ce morceau musical jusqu’au bout pour entendre l’animateur radio dire le nom de l’artiste et le titre de son album. Car vous voudriez prolonger ce doux moment de pure existence.

Vous pouvez bien sur attendre que la vie vous surprenne de temps en temps, vous et vos sens. Et en attendant chaque surprise harmonieuse, vous retournez passivement à votre quotidien moins palpitant. Moins énergisant.

 

  • Soit volontairement (c’est une méthode plus efficace pour avoir des résultats !):

Dans ce cas, prenez conscience de ce qui vous fait du bien. Ensuite, sélectionnez toutes ces expériences sensorielles et émotionnelles qui vous apportent de l’harmonie.

L’objectif de cette prise de conscience, c’est d’assumer ce qui vous fait du bien. Ce qui vous ressource. Ce qui vous aide à prendre soin de vous tel(le) que vous êtes. Même si cela ne cadre pas avec les formatages sociaux et culturels. Qu’importe le qu’en-dira-t-on ! Si vous vous sentez en harmonie (et que cela ne fait de mal à personne), si vous assumez vos choix sans agressivité, ni provocation, mais juste en étant sereinement vous-même, vous verrez… les gens qui ne vous comprennent pas finiront quand-même par s’habituer à votre bonheur 😉 Au fond d’eux, ils savent que vous avez raison d’être en harmonie avec ce qui vous est bénéfique.

Au cœur de chaque être, l’âme sait qu’il est vital de pouvoir se sentir dans son élément « comme un poisson dans l’eau ». La nature le vit naturellement. Nous, les humains, avons besoin d’un cheminement plus ou moins long pour retrouver notre nature profonde. Nous avons besoin d’être en harmonie avec nous-même pour retrouver notre authenticité. Si nous refusons ces instants d’harmonie parce qu’ils ne sont pas acceptables dans notre culture familiale ou professionnelle, alors nous risquons de nous épuiser et perdre le sens de notre vie.

Exemple : un cadre supérieur dans une boite de com’ prend conscience qu’il est en harmonie lorsqu’il peint des toiles dans son jardin. Le temps suspend alors son cours. Il préfère cela aux événements « m’as-tu-vu », aux cocktails dinatoires, etc. En multipliant ces moments de créativité ressourçante, il expérimente l’harmonie dans sa vie. Pour bénéficier de ces moments pour lui, il va moins souvent aux événements mondains. Mais quand il y va, il attire à lui des personnes harmonieuses avec lesquelles il connecte d’une façon plus authentique. Ces rencontres génèrent des contrats et des projets professionnels plus agréables. Le contact avec ses clients est plus fluide. Sa vie a plus de sens. Cela stimule sa créativité. C’est son cercle vertueux.

Autre exemple : si vous aimez marcher seul(e) au bord de la mer en écoutant de la musique. Cela ne fait pas de vous un(e) asocial(e), ni un(e) mélancolique. Simplement si cela vous ressource, faites-le. Ensuite, quand vous serez nourri(e) par cette harmonie, vous aurez certainement envie d’aller à nouveau vers les personnes que vous aimez. Vous sentirez plus rapidement quels sont les bons choix à faire. Vous direz : « Non, ça je ne le sens pas ». Ou « oui, c’est tout-à-fait mon truc ». Ces meilleurs choix vous procurent de l’énergie positive. Cette énergie vibrante vous aide à garder votre discernement face aux nombreux choix imposés par l’entourage. Cet équilibre est une force tranquille qui vous rend authentique et vibrant(e). Quand vous dégagez de bonnes ondes, vous attirez à vous les bonnes personnes, les bons événements, et cela vous écarte aussi des choix qui ne vous conviennent pas. Bref, c’est un cercle vertueux.  Un gain de temps et d’énergie.

Ces moments harmonieux vous apprennent vraiment à mieux vous connaître. Autrement dit : à mieux définir ce qui est bénéfique pour vous. Et cela favorise votre évolution personnelle, relationnelle, professionnelle.

La connaissance de soi est donc réellement le B-A BA d’une vie harmonieuse !

En résumé : pour poser les bases d’une vie harmonieuse, prenez le temps de remarquer et entretenir tout ce qui vous apporte cette sensation d’harmonie.

 

 

Si vous ne savez pas par quoi commencer, demandez de l’aide à des professionnels du développement personnel. Vous avez un large choix sur ce site Posway .


Envie d’en savoir plus sur l’harmonie, visitez ma page Facebook :

« Apprendre à réussir sa vie grâce à l’harmonie ».

Mon site : www.apprendreareussirsavie.com

 

Envie d’un cadeau, à offrir ou à recevoir ? Recevez 50% de réduction sur une séance « je découvre ce qui est harmonieux pour moi » d’1h par skype. Envoyez  un mail avec le code « POSWAY HARMONIE » à coralie@apprendreareussirsavie.com.  Je vous souhaite une vie harmonieuse.

Pin It on Pinterest

Share This