Auteur de l’article: Gianni Bergandi

Un énorme coup de coeur … Un avocat couronné de succès mène sa vie en pilote automatique jusqu’au jour où il subit une crise cardiaque en plein tribunal.. Survivant de cette attaque, il s’interroge sur le sens de sa vie et entreprend un voyage spirituel dans l’Himalaya.

Premièrement, Le moine qui vendit sa Ferrari est une fable, ce qui rend la lecture extrêmement appréciable et change de la non-fiction habituelle. Deuxièmement, il constitue une base parfaite pour chacun voulant se lancer dans le développement de sa personne. Enfin, et surtout, ce livre est peut-être celui contenant le plus de sagesse qu’il m’ait été donné de lire. Relecture obligatoire, re-relecture conseillée. J’ai littéralement retenu plus d’une quarantaine d’idées importantes, le challenge de rédaction de ma note a donc été plus relevé que jamais..

Dans cette MorningNote, je te parlerai des sept vertus essentielles, de l’importance de l’optimisme ou encore d’un rituel très important à mettre en place le soir !

(Recommandation : 4/5. Le livre est disponible en français ici, et en v.o. en anglais ici !)

Télécharger la MorningNote 


A propos de Gianni Bergandi:

Il a 27 ans et a créé une véritable plateforme de sagesse! Vous pouvez y accéder en cliquant ici. C’est une mine d’or. Son défi cette année: lire 150 livres qui parlent de santé/énergie , philosophie, développement personnel, spiritualité et psychologie positive. Pour chacune de ses lectures Gianni nous propose une #MorningNote c’est à dire un fichier pdf d’une page résumant les 5 meilleures idées retenues. Retrouvez-le également sur sa page Facebook juste ici. 

Pin It on Pinterest

Share This